Mécanicien.ne H/F

Company description

Kuhlmann Europe is part of Tessenderlo Group.

 

Tessenderlo Group (Euronext : TESB) est un groupe industriel qui est un leader mondial dans de nombreux secteurs différents, notamment l'agriculture, la valorisation des bio-résidus, l'énergie et la fourniture de solutions industrielles avec un accent sur l'eau. Le groupe emploie plus de 4 800 personnes, et est leader sur la plupart de ses marchés et a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,7 milliard EUR en 2020.

 

Kuhlmann Europe fournit aux municipalités, certaines des plus grandes métropoles d'Europe occidentale, et à l'industrie des coagulants et autres produits chimiques pour le traitement des eaux usées ou la purification de l'eau potable depuis près de 200 ans. Nous produisons également des produits chimiques industriels qui sont utilisés par un large éventail d'industries, telles que l'industrie pharmaceutique, le pétrole et les raffineries, l'acier, le dégivrage et les engrais. Kuhlmann Europe dispose de quatre sites de production, situés à Loos (Kuhlmann France), Tessenderlo et Ham (Kuhlmann Belgium), et Rekingen (Kuhlmann Switzerland).

 

L’usine de Kuhlmann France dispose d'une unité d'électrolyse à membrane ultramoderne inaugurée en 2018 et grâce aux produits intermédiaires reçus de cette unité, elle est en mesure de fabriquer une large gamme de produits, tels que le chlorure ferrique, la soude caustique ou l'hypochlorite de sodium. En plus de ces produits finaux, des sous-produits sont également récupérés et transformés en opportunités durables grâce à des procédés de fabrication, afin de contribuer à développer une économie circulaire.

Job description

Kuhlmann Europe

Identifier et réaliser les interventions curatives (diagnostic, analyse et correction) afin de remettre en état les équipements de production

Effectuer l'entretien préventif des équipements mécaniques et infrastructure du site

Changer ou réparer les pièces, organes mécaniques défectueux

Effectuer le remplacement, l’alignement et les plans de lubrification des équipements

Connaitre les différents types de soudure

Réaliser des comptes rendus d’interventions (informatiques)

Participer à la préparation des arrêts d’entretien préventif

Repérer les anomalies et en rechercher les causes

Maitriser la GMAO ( SAP)

Profile

Formation en mécanique type BAC Pro / BTS en maintenance des systèmes mécaniques automatisés / maintenance des équipements industriels / maintenance industrielle

De préférence 5 ans d'expérience en tant que mécanicien.ne dans un environnement industriel

Category
Manufacturing
Experience level
Not Applicable
Company
Tessenderlo Group
Business unit
Kuhlmann Europe
Country
France
City
Loos
APPLY NOW